Tout d’abord un agent commercial en immobilier est une personne physique indépendante, il travaille pour son propre compte, paie ses propres charges et il est rattaché à une agence immobilière qui possède la carte professionnelle, aucun lien de subordination n’existe entre l’agence immobilière et l’agent commercial.
Rôle de l’agent commercial en immobilier
L’agent commercial en immobilier est l’intermédiaire entre l’acquéreur et le vendeur. Il est chargé de mener la transaction immobilière à son terme. Cela commence à la prise de contact, en passant par l’estimation du bien, sa commercialisation, l’organisation des visites, la négociation jusqu’à la signature devant le notaire. Son expertise fera que chaque partie tire le meilleur de la vente.
Comment devenir agent commercial en immobilier ?
Des études spécialisées existent (BTS, DUT etc.), certaines agences immobilières comme l’agence Belhorizon à Nice propose ses propres formations. Une fois un contrat signé avec une agence, l’agent commercial devra s’enregistrer au Greffe du Tribunal de commerce, au registre spécial des agents commerciaux.
Quel est le profil pour être agent commercial en immobilier ?
L’organisation, la motivation, le sens du relationnel, l’écoute, être capable de travailler en autonomie, avoir une vie sociale active. Toutes ces qualités sont primordiales pour être un bon agent commercial en immobilier.
Combien gagne un agent commercial en immobilier ?
Un agent commercial en immobilier est payé par des commissions versées en pourcentage des honoraires d’agence. Certaines demanderont des cotisations liées à l’utilisation des logiciels et autres services, d’autres ne demanderont rien. Un bon agent commercial en immobilier peut extrêmement bien gagner sa vie s’il est méthodique, rigoureux et motivé.
Un métier passionnant, où on rencontre des gens de tous les univers, où les tâches à effectuer son diverses et variées. Vous voulez devenir agent commercial en immobilier, n’hésitez pas à contacter l’agence Belhorizon à Nice.