Comment vendre son bien immobilier à Nice ?

Avec toutes les complexités du marché actuel, vous trouverez quelques informations utiles pour vendre votre bien immobilier à Nice dans les meilleures conditions.

Savoir comment fonctionne la vente d’un bien immobilier de A à Z vous permettra de comprendre tous les tenants et les aboutissants du processus de vente et, ainsi, de déterminer à l’avance sur quelles étapes vous devez-vous concentrer pour réussir votre vente immobilière.

 

1 LE PROCESSUS DE VENTE

1   ÉVALUATION DE VOS BESOINS,

2   ESTIMATION DE VOTRE BIEN

3   MISE EN PLACE D’UN PLAN MARKETING PERSONNALISÉ

4   OBTENTION DES DIAGNOSTICS OBLIGATOIRES

5   SIGNATURE DU MANDAT DE VENTE

5   PRÉPARATION DE VOTRE BIEN À LA VENTE

6   VISITE DE VOTRE BIEN À DES ACHETEURS POTENTIELS

7   RÉCEPTION DES OFFRES D’ACHAT

8   NÉGOCIATION DU PRIX DE VENTE

9   ACCEPTATION DE L’OFFRE D’ACHAT

10 SIGNATURE DU COMPROMIS DE VENTE

11 OBTENTION DU FINANCEMENT POUR L’ACQUÉREUR

12 SIGNATURE CHEZ LE NOTAIRE DE L’ACTE AUTHENTIQUE

13 REMISE DES CLÉS À L’ACQUÉREUR

2 Comment rendre son bien irrésistible ?

Il faut 90 secondes à un acquéreur pour se faire une idée générale de votre logement. Les acheteurs commencent à juger votre maison dès qu’ils la voient et, ils préfèrent les maisons bien entretenues et propres. C’est pourquoi des améliorations peuvent augmenter le prix de vente de votre maison, et plus particulièrement si celles-ci répondent aux besoins anticipés des acheteurs. Il existe trois types d’améliorations qui impressionneront les acheteurs et vous aideront à vendre à un prix très avantageux : rénovations, réparations et entretien. Voici donc quelques idées qui vous aideront à présenter votre maison sous son meilleur jour et, ainsi, en obtenir la meilleure valeur marchande. Sachez qu’un professionnel expérimenté de l’immobilier sait ce que les acheteurs exigeants d’aujourd’hui recherchent. Il peut donc fournir davantage d’idées pour maximiser l’attrait de votre maison. Parfois, un petit investissement en temps et en argent peut vous donner un avantage considérable sur vos concurrents et générer une vente plus rapide à un prix plus élevé.

La rénovation

En règle générale, peu de propriétaire rénovent leur logement afin de vendre. Cependant, des rénovations mineures peuvent réellement améliorer l’impression générale de la propriété auprès des acheteurs.

Amélioration et réparation mineurs

De petite réparation mineurs peuvent également faire toute la différence en plus des réparations.

Réorganisation et entretien

Comme pour les améliorations et les réparations mineures, les tâches élémentaires de réorganisation et de maintenance sont indispensables pour une vente.

3 Une tarification stratégique de votre bien

Déterminer le juste prix de mise en vente est l’un des aspects les plus importants. Il s’agit d’un exercice d’équilibre. Vous ne voulez pas fixer un prix élevé qui découragerait les offres sérieuses des acheteurs très qualifiés et motivés, mais vous ne voulez pas non plus fixer un prix bas qui ouvrirait la voie à des offres plus basses que ce que le marché pourrait vous offrir. Deux erreurs les plus fréquentes : croire que le temps joue en votre faveur et fixer son prix de vente en fonction de ses projets futurs. Afin d’éviter ces deux situations, vous pouvez suivre ces quelques conseils.

4 Un marketing efficace pour vendre son bien

La commercialisation réussie d’une maison ou d’un appartement est un processus à plusieurs facettes, mais le marketing reste un élément clé dans ce processus.

Ces conseils ne font que compléter l’aide d’un professionnel expérimenté et de confiance qui, lorsque vous décidez de vendre, sera en mesure de vous fournir des conseils d’experts à chaque étape du processus. L’agence BelHorizon immobilier à Nice est à votre disposition si vous avez des questions, un projet immobilier ou pour obtenir une estimation offerte de votre bien immobilier.

PARTAGER CET ARTICLE

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email