Entre covid-19, guerre et élection, difficile de s’y retrouver !
Beaucoup de nos lecteurs se demandent où en est le marché de l’immobilier à Nice aujourd’hui.
Celui-ci est en réalité plutôt dynamique, avec une forte demande, notamment des primo-accédants ou pour des biens avec extérieurs (terrasse ou jardin).
Voici quelques chiffres qui pourront vous aider à y voir plus clair :
Les prix de l’immobilier à Nice ont augmenté de plus de 21% ces cinq dernières années, de 7% rien qu’en 2021 et les 3 derniers mois annoncent une hausse de 2.6%.
Selon la FNAIM, le prix moyen des appartements et maisons confondus est de 4.698€/m2 sur la capitale de la côte d’azur au 1 er avril 2022.
On note cependant un léger ralentissement pour ce mois d’avril, qui ne devrait néanmoins pas durer.
Classée au rang de cinquième commune de France, avec sa superficie de 72 Km2 et ses plus de 345.000 habitants, Nice est une ville attractive en constante progression et en plein développement. Avec une forte attractivité touristique et ses 5 millions de visiteurs par an, son aéroport international, son technopole (le plus important en France avec 30.000 emplois et 18 pôles de compétitivité mondiale), sa richesse culturelle (avec ses nombreux théâtres et cinémas, la typique Promenade des Anglais sans oublier la Crypte Archéologique), la capitale économique de la côte d’azur attire de nombreux étudiants et touristes.
Grace à une rentabilité locative brute de 4.3% et une forte tension locative, Nice se situe dans une bonne moyenne des villes les plus rentables d’après, encore une fois, les chiffres de la FNAIM du 1 er avril 2022.
Ainsi, le marché de l’immobilier à Nice se porte bien et semble avoir encore de beaux jours devant lui !
Vendeurs ou acheteurs, nous nous tenons à votre disposition pour vous renseigner sur vos éventuels projets !